La luminothérapie peut être la solution idéale pour lutter contre la déprime saisonnière fréquente à l’automne et en hiver, surtout dans notre région où l’ensoleillement n’est pas toujours optimum.
Cette approche est conçue pour imiter la lumière naturelle et donc avoir des effets bénéfiques sur l’humeur et l’énergie des personnes touchées par un type de dépression saisonnière, « le trouble affectif saisonnier » (TAS),
Rien de plus simple, il suffit de s’exposer régulièrement devant une lampe prévue à cet effet, qui émet une lumière blanche d’une intensité de 10 000 lux, pendant 20 à 30 mn.
Le but recherché est stimulation de la production de neurohormones, comme la sérotonine, la dopamine, la mélatonine, ect., importantes pour la régulation deiis cycles circadiens.
La période idéale, est l’automne quand les jours commencent à raccourcir et que la lumière naturelle devient moins intense. Le manque de luminosité induit une baisse de production de la sérotonine et par conséquent favorise la déprime, le manque d’énergie et pour certaines personnes la prise de poids.
Il faut prévoir au moins 2 à 3 séances par semaine pendant 1 mois, puis 1 séance par semaine pendant le mois suivant. En fonction de chacun, d’autres séances pourront être programmées.
Prendre conseil auprès de votre médecin en cas de troubles oculaires ou de troubles psychiatriques.
15€
30mn
Nathalie Cambier Jonval
23 bis rue Bournizet
08400
Vouziers
Du Mardi au Samedi de 9h à 18h
"Kobido"
Un vrai bonheur de se laisser aller aux mains expertes de Nathalie. C'est vraiment plus qu un soin du visage. C'est une vraie regeneresence de la peau. Idéal pour se sentir bien dans sa peau. Recommandé à cent mille pour cent. Merci Nathalie pour votre professionnalisme, votre gentillesse et vos conseils.